
1)
[nom] Action de cartonner ou résultat de cette action. 2) Boîte en carton mince servant à la protection des marchandises pendant la manutention, le transport et le stockage. 3) Désigne la branche des industries graphiques qui s’occupe de la transformation de différentes variétés de cartons dans le but ci-...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cartonnage

Produit obtenu après transformation du carton (Façonnage)
Trouvé sur
https://www.asdouriangernez.com/lexique/

Action d’obtenir un produit après transformation du carton
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/291

Reliure légère, simplifiée, dont les plats et le dos sont en carton recouvert de papier imprimé ou non, quelquefois de toile ou de basane. (angl. Case-binding.) (fc)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/88

(1) Emballage ou couverture en carton, sorte de gros papier raide, qui sert à protéger des marchandises, à les transporter et à les stocker.
Traduction anglais : cardboard packaging (2) Action de cartonner, c'est-à-dire de garnir de carton. (3) Branche qui englobe les industries dont l'activité consiste à transformer différentes sor...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cartonnage/

Le cartonnage est le processus de façonnage du carton ou l`objet en carton lui-même. - La fabrication d`un objet en carton comporte les étapes suivantes : - Dans le cas d`une fabrication en grande série, une machine peut faire le découpage, le pliage-collage ou l`agrafage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cartonnage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.