Chaparral définitions

Rechercher

chaparral

chaparral logo #196[nom] Maquis formé par des buissons et des arbustes que l’on trouve en Californie et au Mexique en climat méditerranéen.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/chaparral

chaparral

chaparral logo #78Un chaparral qualifie une formation végétale xérophytique du Texas, de la Californie et du Nord du Mexique, composée de broussailles épineuses denses hautes d'environ 2 m.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-11800-chaparral.html

chaparral

chaparral logo #122CHAPARRAL, subst. masc. BOT. Fourré à base d'arbustes et d'arbrisseaux xérophiles à feuilles persistantes (cf. George 1970; Audiberti, Quoat-Quoat, 1946, 1ertabl. , p. 38). Orth. Nouv. Lar. ill. et Quillet 1965 admettent chaparral ou chaparal. Étymol. et Hist. Av. 1894 chaparal (Leconte de Lisle, Derniers Poèmes, La Prairie, ds Œuvres, éd. ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/chaparral

chaparral

chaparral logo #725Botanique Le chaparral est une formation végétale, une espèce de maquis, formée de buissons, d'arbustes et d'arbrisseaux. On le trouve surtout en Californie et au Mexique.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chaparral/

Chaparral

Chaparral logo #651Le chaparral est une sorte de maquis formé par des buissons et des broussailles que l`on trouve en particulier en Californie et au nord-ouest du Mexique, mais aussi dans les pourtours de la Méditerranée (notamment en Andalousie où une localité porte d`ailleurs le nom de El Chaparral), au Pro...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaparral
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.