[nom] Nom donné par M. à l’atmosphère hydrogénée du soleil, qui est la couche la plus externe de la photosphère ; ainsi dite parce que le spectre de cette atmosphère ne se compose que de quelques raies colorées.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chromosphère

Fine couche de l'Atmosphère solaire située entre la Photosphère et la Couronne.
Trouvé sur
https://pgj.pagesperso-orange.fr/lexiq.htm

Le plus bas niveau de l'atmosphère solaire entre la photosphère et la couronne. Partie basse de l'atmosphère des étoiles et en particulier du Soleil. Elle entoure la photosphère et doit son nom à la couleur rose qu'elle présente lors des éclipses solaires totales. Épaisseur : environ 8000 km. Sa température de 5000K dans sa partie basse p...
Trouvé sur
https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

CHROMOSPHÈRE, subst. fém. ASTRON. Couche moyenne de l'atmosphère solaire située entre la photosphère et la couronne solaire et visible seulement lors des éclipses totales. Spectre de la chromosphère (Hist. gén. des sc. ,t. 3, vol. 1, 1961, p. 155). Pendant une éclipse totale on peut observer au voisinage immédiat du soleil une première e...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chromosphère

le plus bas niveau de l'atmosphère solaire entre la photosphère et la couronne
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/271
Astronomie Couche de l'atmosphère qui se trouve entre la photosphère et la couronne solaire, Elle est visible durant les éclipses totales.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chromosphere/

La chromosphère est la basse atmosphère du Soleil, ou par extension, d`une étoile. C`est une fine couche rose de gaz, transparente pour la lumière visible, située entre la photosphère et la couronne solaire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosphère
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.