
1)
[nom] Édifice sépulcral dans les parois duquel étaient pratiquées des niches destinées à recevoir des urnes mortuaires. 2) Édifice destiné au même usage dans les cimetières où l’on pratique l’incinération.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/columbarium

COLUMBARIUM, subst. masc. A. − ANTIQ. ROMAINE. Bâtiment contenant des niches pour les urnes funéraires, réservé aux esclaves et aux affranchis. Des trous étaient creusés, pareils à ceux des urnes dans les columbariums (Flaubert, Salammbô,t. 1, 1863, p. 118). − Mod. [Dans les cimetières où l'on pratique l'incinération] Édifice où so...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/columbarium
Monuments Edifice où sont placées les urnes funéraires des personnes incinérées.
Synonyme : caveau
Traduction anglais : columbarium
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/columbarium/

Un ensemble de niches funéraires regroupées côte à côte à la façon d’un colombier. Sorte de cimetière intérieur, il permet de venir se recueillir à l’année à l’abri des intempéries. On peut habituellement disposer dans la niche des objets, photographies, dessins de petits-enfants.
Trouvé sur
https://www.memoria.ca/documentation/glossaire.html

Le columbarium (dérivé du latin columba, « niche de pigeon ») est un lieu (le plus souvent dans un cimetière) où sont déposées dans des niches les urnes cinéraires contenant les cendres des morts.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Columbarium
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.