contingent

CONTINGENT, ENTE, adj. et subst. masc. I. − Emploi adj. A. − DR. Qui échoit à quelqu'un. Part, portion contingente. Part, portion qui revient à quelqu'un dans un partage; part des frais communs (d'une société) qui échoit à une personne. B. − PHILOS. [En parlant d'un être, d'une chose] Susceptible d'être ou de ne pas être, de se prod...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/contingent

Contingent

Dans un logiciel de billetterie c'est un groupe de places bloquées par le gestionnaire et destinées à être commercialisées par l'intermédiaire d'un autre système de billetterie ou à un type de spectateur déterminé. Syn. allotement.
Gevonden op http://www.weezevent.com/glossaire-billetterie

contingent

Du latin contingens, participe présent de contingere (« toucher »). Adjectif. Singulier Pluriel Masculin contingent k?~.t?~.??~ contingents k?~.t?~.??~ Féminin contingente k?~.t?~.??~t contingentes k?~.t?~.??~t contingent Qui est éventuel ; qui peut arriver ou ne pas arriver. Résolu, Qu'une somme n'excédant pas soixante et d...
Gevonden op https://fr.wiktionary.org/wiki/contingent

contingent

Féminin contingente. Qui est de moindre importance, occasionnel, fortuit, incertain.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/contingent/

Contingent

Limitation quantitative de l'importation ou l'exportation d'un produit, d'une façon générale ou le plus souvent en fonction de son origine, de sa provenance ou de sa destination.
Gevonden op http://www.edouane.com/glossaire/index.php?l=C

Contingent

Limite sur les quantités d’un produit qui peuvent être importées ou exportées pendant une période de temps donnée (en général mesuré en volume). Peut être établi par pays d’origine ou global, ce qui permet de faire jouer la concurrence entre les pays.
Gevonden op http://www.parl.gc.ca/content/LOP/ResearchPublications/prb0617_gloss-f.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.