
Personne spécialisée dans la copie de manuscrits. Au Moyen-Âge, les moines copistes reproduisaient les textes chrétiens, notamment la Bible.
Trouvé sur
http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php

Artiste peintre spécialisé dans la reproduction d'oeuvres originales de maîtres. Par extension, le terme désigne les peintres qui, dans les galeries des musées, reproduisent les tableaux exposés.
Trouvé sur
http://www.artiste.free.fr/lexique.html

1)
[nom] Personne qui copie, et, notamment autrefois, dont le métier était de copier des textes manuscrits ou de la musique. 2) Plagiaire. 3) Élève qui copie sur son voisin, copieur.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/copiste

COPISTE, subst. masc. Personne dont le métier était de transcrire des textes manuscrits, des compositions musicales : 1. Le nombre de personnes que fait vivre aujourd'hui la fabrication des livres est peut-être mille fois plus considérable que ne l'était celui des copistes et enlumineurs avant Gutenberg. . . Proudhon, Système des contradictio...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/copiste

Personne qui, avant l'invention de l'imprimerie, copiait des manuscrits ou des partitions de musique.
Synonyme : scribe
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/copiste/

Un copiste est un professionnel chargé de la reproduction de documents écrits ou d`œuvres d`arts. Ce métier est né de la nécessité de produire des copies de documents administratifs et de textes destinés à l`enseignement et à la propagation du savoir, bien avant l`invention de l`impri...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Copiste
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.