
1)
[nom] Vêtement militaire en cuir ou en acier destiné à protéger le thorax. 2) Sous-vêtement baleiné et lacé, destiné à soutenir la poitrine, à serrer la taille et le ventre, à maintenir les bas et qui se mettait d’ordinaire sous le corsage ou la chemise. 3) Corsage. 4) Soutien, armature, maintien, ren...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/corset

Sous-vêtement de tissu résistant, le plus souvent baleiné et s’ajustant au moyen d’un laçage, destiné à mouler le corps depuis le buste jusqu’aux bas des hanches. Souvent munit de jarretelles pour retenir les bas.
Trouvé sur
https://lemoncurve.com/content/154-lexique-general-lingerie

Désigne à l’origine une pièce de lingerie qui est descendue dans la rue et portée la journée grâce aux créateurs. Lacé devant, sur le côté ou dans le dos, le corset comporte le plus souvent des baleines et donne un effet taille de guêpe des plus féminins et sexy.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

CORSET, subst. masc. A. − HABILLEMENT 1. HIST. Corset à armer, corset de fer. (Au Moyen Âge) vêtement militaire en cuir ou en acier destiné à protéger le thorax. Ces nobles si hautains étaient-ils plus braves sous leurs corsets et leurs casques de fer (. . . ) que ces paysans armés d'un bâton ou d'un fauchar (Chateaubr. , Ét. hist. , t....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/corset

Pièce de lingerie utilisée à l’origine pour affiner la taille, le corset aujourd’hui a beaucoup évolué ! Il ressemble à un serre taille mais se ferme à l’avant grâce à des agrafes et à l’arrière grâce à des lacets.
Trouvé sur
https://www.dessus-dessous.fr/blog/conseils-lingerie/lexique-de-la-lingerie

[B.A.P. - Mat.] Cylindre de maintien des moules en carton, lors de la vibration d'éprouvettes en béton. corps 216
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=2718

Pièce de lingerie couvrant le buste, souvent baleinée et lacée pour affiner la taille et comportant fréquemment des jarretelles pour être portée avec des bas.
Trouvé sur
https://www.glamuse.com/editorial/glossaire-lingerie/

Sous-vêtement de tissu résistant, le plus souvent baleiné et s’ajustant au moyen d’un laçage, destiné à mouler le corps depuis le buste jusqu’aux bas des hanches. Souvent munit de jarretelles pour retenir les bas.
Trouvé sur
https://www.lingeriefrancaise.com/fr/lingerie-francaise/lexique-de-la-linge
Couture Sous-vêtement féminin doté de baleines et qui soutient la taille.
Traduction anglais : corset
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/corset/

Vêtement ajusté près du corps, porté lorsque l’on se trouve à l’extérieur, d’abord par les hommes (2
ème moitié du 13
e siècle), puis à partir du début du 14
e siècle aussi par les femmes.
Trouvé sur
https://www.musee-moyenage.fr/ressources/glossaire.html

Sous-vêtement de tissu résistant, le plus souvent baleiné et s’ajustant au moyen d’un laçage, destiné à mouler le corps depuis le buste jusqu’au bas des hanches. Souvent munit de jarretelles pour retenir les bas.
Trouvé sur
https://www.pommpoire.fr/blog/conseil-n18-petit-lexique-de-la-lingerie-a-lu

Le corset est un sous-vêtement, principalement féminin, porté du XVI au XXI comportant des renforts, comme des baleines, de la cordelette passepoilée ou encore un busc et destiné à modeler le buste suivant des critères esthétiques variables au fil des époques. C`est une pièce de vêteme...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corset
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.