
Membrane de cuticule vibrante permettant aux cigales de chanter.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Instrument fabriqué en bronze et produisant des sons très puissants. Elles peuvent être de différentes tailles, épaisseurs ou diamètres, produisant alors des sons plus ou moins longs et forts.
Trouvé sur
https://fr.redison.com/pages/drums-and-drummer-glossary

1)
[nom] Instrument de musique de l’Antiquité, fait de deux moitiés de globe en airain. 2) Instrument de musique consistant en deux disques ou plateaux de cuivre que l’on frappe en mesure l’un contre l’autre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cymbale

Instrument formé d'un disque métallique sur lequel on frappe. La batterie contient une ou plusieurs cymbales.
Trouvé sur
https://www.arpegemusique.com/manuel36/glossaire.htm

CYMBALE, subst. fém. MUSIQUE A. − Instrument à percussion formé d'un disque de métal sonore légèrement convexe en son milieu ou de deux disques identiques. 1. Au sing. ♦ [P. réf. à St Paul I Cor. 15, 1, en parlant d'un individu vain, futile] Être une cymbale retentissante (cf. Baudel. , Cœur nu,1867, p. 670 et Canseliet, Alchim. , 194...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/cymbale

Nom féminin. En entomologie, organe courbe, activé par un muscle, émettant un son lorsque le muscle est contracté puis relâché. Ce son est amplifié par l'abdomen. C'est le cas chez les Cigales. Synonyme = Timbale.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10211
Musique Instrument à percussion composé de deux disques de cuivre.
Traduction anglais : cymbal
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cymbale/

La cymbale est un instrument de musique de la famille des percussions idiophones, consistant en un disque de métal généralement percé en son centre. Il est confectionné selon différents procédés. Sa forme générale est précisée par un tournage en machine, qui lui donne une forme circul...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cymbale
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.