
Ligne de suture, souvent formée par la fusion de deux éléments embryonnaires. C'est un entrecroisement de fibres musculaires, tendineuses ou nerveuses sur la ligne médiane.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Entrecroisement de fibres musculaires, tendineuses ou nerveuses provenant d’organes symétriques, au niveau de leur ligne médiane.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/raphé

Un raphé, chez les diatomées en forme de penne, donc pennées, est une fente longitudinale médiane de la valve, généralement interrompue sur sa face inférieure, au niveau du nodule médian; c'est ainsi une ligne médiane d'un organe symétrique, formée de fibres conjonctives serrées. C'est aussi une zone de contact entre le funicule et les ...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-1182-raphe.html

RAPHÉ, subst. masc. ANAT. ,,Entrecroisement symétrique de fibres musculaires, tendineuses ou nerveuses, au niveau de la ligne médiane`` (Man. -Man. Méd. 1977 et 1980). Raphé du bulbe; raphé palatin, pharyngien; raphé du scrotum ou des bourses. Les rainures de l'extrémité du nez, du menton, du milieu des lèvres, l'ombilic, le raphé du pé...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/raphé
n.m. (du grec [raphis] = aiguille). Ligne saillante à la surface du corps qui ressemble à une couture, une suture ; chez les Tuniciers, c'est un sillon branchial postérieur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10165
(nm) zone de contact entre le funicule et les téguments de l'ovule dans un ovule anatrope. (→ graine, ovule))
Trouvé sur
https://www.jardinalpindulautaret.fr/sites/sajf/files/files/lexiquedouzet20
Anatomie Ligne médiane ayant l'aspect d'une couture se trouvant au point de rencontre des fibres (muscles, tendons, nerfs) de deux organes symétriques.
Exemple : Le raphé du bulbe.
Traduction anglais : raphe
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/raphe/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.