
Embouchure d'un fleuve divisée en plusieurs bras.
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

- 1. La 4ère lettre de l'alphabet grec. En majuscule, elle est en forme de triangle. - 2. Embouchure en forme de triangle comme la lettre delta d'un cours d'eau. Le fleuve forme plusieurs bras.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

plaine où un cours d'eau se divise en plusieurs bras de tracés instables.
Trouvé sur
http://g.mace.free.fr/vochist5.htm

Embouchure d'un fleuve composée de multiples chenaux se frayant un chemin entre les alluvions apportées par le fleuve. Voir aussi Estuaire.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.m.) Embouchure d'un fleuve composée de multiples chenaux se frayant un chemin entre les alluvions apportées par le fleuve. Voir aussi Estuaire.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

( n. m.) Partie d'un fleuve formé par l'accumulation d'alluvions, apportés par ce fleuve, à son débouché dans une mer peu profonde et peu agitée, ou dans un lac. De forme généralement triangulaire, il apparaît lorsque les courants sont insuffisants pour évacuer les débris.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

lettre grecque >>>
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Sens commun - Type d'embouchure fluviale caractérisé par un fort alluvionnement à une altitude très proche de celle de la surface de l'eau et formant à l'état naturel une plaine marécageuse.Source - d'après Ifremer
Trouvé sur
http://www.glossaire-eau.fr/glossaire-recherche?search=&themes=All&page=3

Il y a 2 500 ans, Hérodote notait que la zone alluviale comprise entre la Méditerranée et les branches divergentes du Nil présentait la forme de la lettre grecque capitale delta. Depuis cette époque, le terme delta a subi de nombreuses modifications mais s'applique en général à la plaine subaérienne construite par un fleuve à son débouch...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=d

Le terme delta fait référence à la différence entre deux valeurs ou états. Le nom provient de la lettre grecque Δ (delta), qui équivaut à la lettre D dans l'alphabet romain. Delta se réfère simplement à l'utilisation de la lettre Δ comme raccourci pour la différence.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/Delta

Type d'embouchure fluviale, tirant son nom de la lettre grecque Δ dont il a la forme, caractérisé par un fort alluvionnement à une altitude très proche de celle de la surface de l'eau et formant à l'état naturel une plaine marécageuse. ( ζ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/d/delta

Embouchure d'un cours d'eau, généralement dans une mer fermée ou protégée du grand large, présentant une sédimentation des matériaux à l'origine d'une ramification des voies d'eau qui se divisent et s'anastomosent.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_g%C3%A9ographie

1)
[nom] Nom de δ et de Δ, quatrième lettre et troisième consonne de l’alphabet grec, équivalent de « d » dans l’alphabet latin. 2) Différence, écart, amplitude. 3) Dépôt d’alluvions (galets, sables, limons) souvent de forme triangulaire (d’où le nom) à l’embouchure d’un fleuve qui se divise ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/delta
(onde) oscillation lente et régulière apparaissant lors de l'enregistrement des variations électriques liées à l'activité du cerveau (électroencéphalogramme). Les ondes delta se manifestent lors d'une souffrance grave du cerveau ou au cours du sommeil profond. Thèmes associés à Delta (onde) : Neurologie , Tête et cerveau
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

An assemblage of sediments accumulated wherea stream flows into a body of standing water and its velocity and transportingpower are suddenly reduced. . A "delta plain" is the uppersurface of a delta.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/298

Zone où se déposent des alluvions et qui divise un fleuve en plusieurs bras. Synonyme embouchure
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

(1)
Géographie Zone où se déposent des alluvions et qui divise un fleuve en plusieurs bras.
Synonyme : embouchure
Traduction anglais : delta (2)
Linguistique Quatrième lettre dans l'alphabet grec correspondant au d.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/delta/

Le delta est un indicateur qui mesurent la sensibilité de la prime d'une option par rapport à un déterminant donné (le cours du sous-jacent, le temps, la volatilité). Le delta est défini comme la variation du prix de l'option en euro pour une variation de 1 euro de son sous-jacent. Le delta d'un call (option d'achat) est toujours positif et v...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Construction littorale saillant vers le large, créée par les alluvions d'un cours d'eau dont l'embouchure est le plus souvent, mais non obligatoirement, partagée en plusieurs bras.
Trouvé sur
https://www.monde-du-voyage.com/voyager/glossaire.php

Nom masculin: on dit un delta - des deltas. Un delta est l`embouchure d`un fleuve qui a plusieurs bras. Delta est aussi la 4 ème lettre de l`alphabet grec, cette lettre a la forme d`un triangle.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-d/delta.asp

Le delta d`une option mesure la Sensibilité de la Valeur d`une option aux fluctuations de la Valeur du sous-jacent. Mathématiquement, c`est la dérivée de la Valeur théorique d`une option par rapport au Cours du sous-jacent. Sa Valeur est toujours comprise entre 0 et 1 pour une Option d`achat (entre -1 et 0 pour une Option de vente).
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Delta%20.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.