
Filet de pêche au hareng.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

C'est une sorte de cocotte en terre constituée de deux poêlons qui s'emboîtent l'un dans l'autre pour pouvoir être retournés en cours de cuisson, et que l'on utilise au four ou sur des braises. Lorsque l'on parle de cuisson `à la diable` cela désigne des aliments qui sont cuits en étant enduits d'une sauce piquante.
Trouvé sur
http://www.homejardin-loisirs.com/lexique-culinaire-page-3-mots-et-expressi

(Larousse gastronomique) Ustensile de cuisine formé de deux poêlons en terre poreuse, l`un servant de couvercle et l`autre permettant de cuire des légumes, des fruits, sans addition de liquide.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-D.html
(A la) Mode de cuisson appliqué aux viandes, volailles, poissons, abats... détaillés, assaisonnés, enduits de moutarde, panés et grillés et servis avec une sauce piquante dite diable ou à la diable.
Trouvé sur
https://chefsimon.com/articles/lexique-aigre-doux

Meuble très rare.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_D

1)
[nom] Créature infernale. 2) Personne très méchante, ou violente, emportée, ou d’une pétulance excessive, d’une turbulence incommode et bruyante. 3) Homme (voir pauvre diable) 4) Outil de manutention muni de deux roulettes et de deux bras permettant de déplacer de lourds objets. 5) Récipient de terre cu...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/diable

À 10-10, un joueur doit gagner le set par deux points tels que 12-10, 13-11, 14-12 etc.
Trouvé sur
https://stringfixer.com/fr/Glossary_of_table_tennis

DIABLE1, subst. masc. I. − [Selon les croyances (judéo-)chrétiennes et dans la tradition pop. , le diable comme être spirituel] Esprit, principe du mal. Anton. Dieu. « Dargelos, que penses-tu du diable? » − « Le diable? C'est les défauts de Dieu » (Cocteau, Fin Potomak,1940, p. 117):1. . . . nous voyons dans la cosmogonie ou genese des ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/diable

Volailles ouvertes sur le dos puis aplaties et assaisonnées, cuite sur le grill et en fin de cuisson recouvertes de chapelure blanche et dorées à nouveau sur le grill.
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-francaise-lexique7.p

Marque la surprise, le doute, l'inquiétude, la désapprobation...
Exemple : Diable ! Ils se sont enfuis par la porte de derrière !
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/diable/
Nom [m] [djabl] 1) personnage qui représente le mal Exemple:
'le diable'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/diable

Nom masculin: on dit un diable - des diables. Le diable est un esprit malin qui représente le mal. Le diable est souvent représenté avec des cornes, une queue dont l`extrémité est en forme de pointe et dont les pieds se terminent par un sabot fourchu. Mots de la même famille Diablotin: Un diablotin est un petit diable. Diablerie: Une diableri...
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-d/diable.asp

Un diable est un aérophone à air ambiant utilisé comme accessoire rituel ou comme simple jouet. Il consiste généralement en un disque à deux trous par lesquels passe une ficelle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable_(musique)

Le diable est un outil de levage et de transport de charges, à la forme d`un petit chariot muni de deux ou six roues basses, utilisant le principe du levier pour permettre de mouvoir des charges lourdes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable_(outil)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.