[nom] Technique consistant à tremper un ustensile (très souvent un pinceau) dans la peinture et à la projeter sur le support.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/dripping

technique gestuelle consistant à faire égoutter ou projecter la peinture sur la toile posée au sol, sans le contact d’un instrument ; elle a été utilisée par Hans Hofmann aux USA après guerre puis par Pollock, artistes de l’action painting
Trouvé sur
https://www.almanart.org/glossaire-des-termes-d-art.html

Technique de peinture associée au peintre Jackson Pollock (1912-1956) et qui consiste à projeter la peinture sur une toile avec un pinceau ou tout autre instrument. L'artiste déroule sa toile sur le sol et, au lieu d’utiliser des pinceaux, déplace des bidons de peinture percés au-dessus du support. En projetant par gestes la peinture, il lai...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/452
Beaux-arts Procédé pictural qui consiste à plonger le pinceau dans la peinture pour ensuite projeter celle-ci sur la toile (ou tout autre support).
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/dripping/

(n. m.) « Dripping » ou « All over » est un terme anglophone signifiant l'acte de projeter de la peinture liquide sur une surface. A l'image de ce sagouin de Jackson Pollock.
Trouvé sur
https://www.timeout.fr/paris/art/le-lexique-de-lart

En arts plastiques (dont les arts décoratifs), le dripping (de l`anglais to drip, « laisser goutter ») consiste à faire des superpositions de plusieurs couleurs d`un même spectre sur des surfaces horizontales originales, mais aussi sur une toile.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dripping
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.