[nom] Genre de plantes carnivores de la famille des Droséracées. Exemple: `Des plantes sensibles comme les mimosas ou les `droséras`… la plante connue sous le nom de `droséra`, n’est sensible qu’au toucher.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/droséra

DROSERA, subst. masc. BOT. Plante herbacée insectivore, poussant dans les tourbières en région chaude ou tempérée et dont il existe plusieurs espèces. Teinture de drosera. On n'hésite pas à classer parmi les végétaux le drosera, la dionée, le pinguicula, qui sont des plantes insectivores (Bergson, Évol. créatr. ,1907, p. 108). Rem. La ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/drosera
Botanique Genre de plantes carnivores de la famille des Droséracées, répandues sur tous les continents, poussant dans des sols acides et humides.
Exemple : Il existe près de 190 espèces de droséras à travers le monde, dont Drosera alba, Drosera paradoxa ou encore Drosera indica.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/drosera-1/
Botanique Drosera désigne une plante des tourbières d'Europe, dont les petites feuilles, étalées en rosette, portent des tentacules capables d'engluer et de digérer les petits insectes qui s'y posent. Cette plante fait partie de la famille des Droséracées.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/drosera/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.