
Dent en ivoire (dentine) très développée.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Objet relativement mou destiné à amortir les chocs sur les flancs de la coque ou à empêcher les frottements contre le quai ou un autre bâtiment. Il ne faut pas oublier de retirer les défenses après l'appareillage. Syn. Pare-battage.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

(n.f.) Objet relativement mou destiné à amortir les chocs sur les flancs de la coque ou à empêcher les frottements contre le quai ou un autre bâtiment. Il ne faut pas oublier de retirer les défenses après l'appareillage. Syn. Pare-battage.
Trouvé sur
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Petit sac en toile rempli d'étoupe, qu'on suspend en dehors des canots, pour les garantir du frottement contre le bord des navires le long desquels ils sont accostés. On en fait aussi des tronçons de câble, voire même en bois.
Trouvé sur
http://www.bruzelius.info/Nautica/Etymology/French/Consolin(1859)_p441.html

Ensemble des moyens utilisés par une personne pour se défendre, lorsqu'un procès est engagé contre elle.
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

Ballon en liège ou en corde, bouts de vieux câbles, pièces de bois, vieux pneus, etc. que l'on suspend en dehors d'un navire ou d'une embarcation, pour amortir un choc ou empêcher le frottement contre un quai ou un autre navire. Les boudins pneumatiques, les ballons et souvent même les pneus sont des types de défenses. Synonyme : pare-battage...
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=d

Plaidoyer pour réagir ou se défendre à l’égard de la déclaration dans une instance civile où le défendeur fait valoir les faits qui fondent la défense à l’encontre de l’allégation faite dans le cadre de l’action en justice.http://www.pmea.ca/fr/glossaire.html
Trouvé sur
http://www.pmea.ca/fr/glossaire.html
[Volley-ball] C’est la partie de l’échange durant laquelle vous n’avez pas le ballon. En défense, vous devez réceptionner l’attaque adversaire sans que la balle ne touche le sol. Alors fléchissez les jambes et restez souple sur les appuis !
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/commencer-le-volley-ball-notre-lexique-co
[Handball] C’est la phase de jeu sans le ballon où vous protégez votre but. C’est aussi l’organisation durant cette phase. La défense peut être alignée, à plat le long de la zone, ou étagée pour gêner les passes.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/handball-decouvrez-tout-le-lexique-de-ce-

protection destinée à amortir les chocs entre un navire et un quai (ou un autre navire) auquel il est accosté.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

1)
[nom] Action de défendre, de se défendre. 2) Action ou manière de défendre une place, un poste, etc., de s’y défendre. 3) Gestion de l’armée et de la marine. 4) Fortifications, ce qui sert à garantir, à couvrir une place. 5) `Ce bois est en `défense`:` Il est en tel état de force qu’on n’a plus b...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/défense

Coup joué dans l’espace mi-court vers toutes les autres zones adverses, permet de se redonner du temps ou de reprendre l’attaque, ses trajectoires peuvent être tendues, paraboliques.
Trouvé sur
https://marlybad.fr/glossaire/

Lorsqu'un cheval s'oppose à l'homme, il manifeste son refus par différentes démonstrations. Il peut mordre, se cabrer, ruer... ou refuser tout simplement de s'employer dans une course.
Trouvé sur
https://tinyurl.com/4ns66479

Tout objet suspendu contre le bord d'un navire ou d'une embarcation pour préserver la muraille du choc des quais et de toute construction flottante.
Trouvé sur
https://www.annoncesbateau.com/conseils/termes-nautiques/

(n.f.) Phase de jeu pendant laquelle l'équipe n'est pas en possession de la balle. Rq : Elle commence dès que l'équipe perd la balle et se divise en deux phases : repli défensif et défense placée. La défense s'achève par la récupération de balle.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/517

terme tactique visant à ne pas laisser une situation favorable à l’adversaire (« jouer la défense »).
Trouvé sur
https://www.ffbillard.com/pages/le-lexique-39.html
Nom [f] [defɑ̃s] 1) fait de se protéger ou de protéger Exemple:
'prendre la défense de ' 2) fait de lutter pour Exemple:
'la défense des droits de l'homme' 3) défen...
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/défense
Terme tactique visant à ne pas laisser une situation favorable à l’adversaire (`jouer la défense`).
Trouvé sur https://www.supreme.fr/glossaire-billard
De manière générale, la défense est la réaction d`un être, destinée à réduire ou annuler ce qu`il perçoit comme une agression, et par extension l`ensemble des moyens et des mesures d`identification et de mesure du risque ou du danger, ainsi que les moyens de protection ou de riposte.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Défense
Une défense est un élément utilisé par les bateaux et navires pour se protéger des contacts, que ce soit entre les coques de deux bateaux ou entre la coque du bateau et le quai. À l`origine, elle était fabriquée en chanvre tressé. Aujourd`hui, elle est principalement rigide du type caout...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Défense_(bateau)
Les dents et les défenses ont la même origine. Les dents ont des structures spécialisées adaptées pour mastiquer la nourriture. Les défenses sont de grosses dents projetées au-delà des lèvres qui ont évolué et donnent probablement à leur porteur un avantage évolutif. Il peut s`agir d...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Défense_(dent)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.