
polynucléaire éosinophile
Trouvé sur
http://maladies-pulmonaires-rares.fr/espace-patient/maladies-pulmonaires-ra

catégorie de granulocytes.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

Synonyme d'acidiphile en botanique; plus généralement, qualifie une matière, un organisme, qu'on peut colorer avec de l'éosine. (biologie). Qualifie un globule blanc du groupe des granulocytes dont le cytoplasme contient des granulations susceptibles d'être colorées par l'éosine.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4293-eosinophile.html

ÉOSINOPHILE, adj. et subst. masc. (Cellule, en particulier leucocyte polynucléaire) qui se colore en rouge sous l'action de l'éosine. On trouve aussi quelquefois des éosinophiles, spécialement au voisinage des points où s'effectue la résorption de certains épanchements (Policard, Histol. physiol. ,1922, p. 210). La plupart des gigantismes s...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/éosinophile

catégorie de granulocytes.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

variété particulière de globule blanc qui tire son nom de sa faculté à se colorer en rouge après coloration standard. Il est attiré vers les endroits où se déroulent une allergie. Le contenu des granules de cette cellule est très toxique pour les poumons, et peut, à la longue, les détruire progressivement. (voir aussi granulocytes).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

se dit des globules blancs à plusieurs noyaux (polynucléaires) dont la substance entourant les noyaux contient des granulations pouvant être colorées par l'éosine (substance fluorescente rouge dérivée de la fluorescéine, ayant des propriétés antiseptiques et colorantes). Thèmes associés à Eosinophile : Hématologie
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Variété particulière de globule blanc qui tire son nom de sa faculté à se colorer en rouge après coloration standard.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Autre orthographe éosinophile.
Chimie Constituant cellulaire qui dispose d'une certaine affinité avec l'éosine, ce colorant orange ou rosé qui assèche et possède des caractéristiques antiseptiques.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eosinophile-1/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.