
Pièce transversale fixée de chaque côté au moyeu d'une roue et qui supporte le poids d'un véhicule. Une partie du train.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Pièce de bois ou de fer qui passe dans le moyeu des roues d’une voiture. 2) Arbre de transmission entre le différentiel et la roue. 3) Axe d’une roue de poulie.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/essieu

ESSIEU, subst. masc. Pièce placée transversalement sous un véhicule, supportant une partie ou la totalité de son poids et dont les extrémités ou fusées entrent dans le moyeu des roues. Essieu bien graissé; casser un essieu. Enfin, Gustave Dellion poussant sa canne entre les rayons d'une roue : − Voyez-vous, Bonmont? la direction se fait p...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/essieu

Pièce placée transversalement sous un véhicule, supportant une partie ou la totalité de son poids et dont les extrémités (ou fusées) entrent dans la partie centrale des roues.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/706

Tige ou axe (fixe ou rotatif) passant par le centre d'une roue ou d'un train de roues. (Source : Google Dictionary)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/713
Automobile Axe d'un véhicule supportant deux roues à ses extrémités.
Synonyme : axe
Traduction anglais : axle
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/essieu/

L`essieu est un ensemble mécanique constitué de deux roues et d`un axe transversal. - Pour des raisons historiques, le terme couvre plusieurs variantes : - En technique automobile, l`essieu rigide a été prépondérant jusque dans les années 1930 mais subsiste toujours sur beaucoup de véhic...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essieu
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.