
Exécution par un huissier de justice d’une décision de justice qui ordonne à une personne de libérer le lieu qu’elle occupe. Celle-ci peut cependant, dans certains cas, demander au juge des délais de grâce. • Ordre du ministre de l’Intérieur à un étranger de quitter le territoire français. Cet ordre figure dans un arr...
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

1)
[nom] Action d’expulser. 2) # Action d’évacuer hors du corps, évacuation. 3) #* `L’`expulsion` d’un calcul hors de la vessie.` 4) Action d’expulser hors d'un pays ; déportation.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/expulsion

EXPULSION, subst. fém. A. − Action d'expulser une personne, un animal. 1. Mise en demeure, plus ou moins violente, de quitter le lieu où on se trouve : 1. C'est cette expulsion hors de la cité d'une âme, d'un animal expiatoire figurativement chargé de tous les péchés de la collectivité qu'avait pour but de représenter la cérémonie du b...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/expulsion

décision du ministre de l'intérieur ordonnant à un étranger qui menace l'ordre public de quitter le territoire français, sans possibilité d'y revenir (sauf abrogation de l'arrêté d'expulsion). A ne pas confondre avec la reconduite à la frontière.
Trouvé sur
https://www.conseil-etat.fr/Glossaire

À dilatation complète du col, l'utérus et le vagin ne forment plus qu'un seul passage dans lequel la tête de bébé s'engage. Culminant une pression avec le poids qu'exerce la tête de bébé contre les muscles du périnée, c'est l'heure de pousser ! Fécondabilité Probabilité de fécondation au cours d'un cycle menstruel.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/39

Une expulsion désigne le fait d'expulser. C'est-à-dire que l'on rejette une personne en lui interdisant l'accès à un bâtiment, un pays ou tout autre endroit donné. Juridiquement, elle n'a plus le droit d'y revenir.
Synonyme : évacuation
Traduction anglais : expulsion
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/expulsion/
Nom [f] [ɛkspylsjɔ̃] 1) fait de chasser
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/expulsion

moment de l'accouchement qui débute au moment où le corps du foetus apparaît au niveau de la vulve et se termine par la sortie complète du corps de l'enfant hors du corps de sa mère.
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

D`une manière générale, le mot expulsion désigner l`action d`expulser ou son résultat. Plus particulièrement, il peut désigner : - :Exemples : expulsion d`un locataire, d`un squat (lieu), expulsion d`étranger en situation irrégulière ou d`un diplomate.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.