
méthode de gestion des milieux humides consistant à faucher sous l’eau, de manière manuelle ou mécanique grâce à des bateaux dits faucardeurs, les végétaux aquatiques encombrant les rivières, les fossés d’assainissement, les canaux et les étangs
Trouvé sur
http://valleesdesgaves.n2000.fr/glossaire
[nom] Action de faucarder pour assurer le bon écoulement de l'eau et éviter l'"étouffement" des rivières ou fossés par les proliférations végétales (problèmes d'oxygène, excès de matière organique, obstacle à la circulation des poissons, etc.).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/faucardage

Action de couper les herbes des rivières ou des étangs.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3856-faucardage.html

[Hydr.] Coupe de la végétation aquatique au fond des voies navigables.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4143

Opération de fauchage des végétaux qui bordent les cours d'eau, afin de garantir le bon écoulement des eaux, d'éviter l'étouffement de la rivière lié aux problèmes d'oxygène et aux excès de matières organiques
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Action de couper roseaux et herbacées qui poussent dans l'eau. Autrefois le faucardage permettait de faire les toits des habitations. Aujourd'hui, il s'agit plus de se débarrasser des espèces végétales envahissantes.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/faucardage/

Le faucardage désigne l`opération qui consiste à couper et exporter les roseaux et autres herbacées poussant dans l`eau des fossés, rivières, canaux, watringues (ou watergangs) et autres étangs ou surfaces toujours en eau. L`opération peut parfois aussi intégrer un curage de la vase.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucardage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.