(ou fuel ou mazout) Résidu de la distillation du pétrole, formé d’un mélange de carbures solides et liquides, se présentant sous la forme d’un liquide épais, visqueux, et utilisé comme combustible. ( θ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/f/fioul_ou_fuel_ou_mazout

1)
[nom] Distillat lourd du pétrole, utilisé comme combustible pour des installations de chauffage domestiques ou industrielles, comme carburant pour les gros moteurs diésels. 2) Diésel.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fioul

[Chauf.] Ecriture francisée de l'anglais fuel. Combustible liquide obtenu par distillation du pétrole et largement employé en chauffage.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4326

combustible liquide issu de la distillation du pétrole.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/736

Combustible liquide, brun foncé ou noir, plus ou moins visqueux provenant du pétrole.
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm

Voir aussi fuel. Autre orthographe fuel. Fioul désigne un combustible issu du pétrole, qui fait partie des ressources énergétiques fossiles. Le fioul, considéré comme polluant, est notamment utilisé dans les moteurs diesel et les chaudières.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fioul/

Le fioul, mazout (ou fuel oil en anglais) est un combustible dérivé du pétrole, utilisé notamment dans les chaudières. Il est classé dans les ressources énergétiques fossiles. Il présente des rendements élevés mais compte tenu de sa très large utilisation pour la production d`énergie...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.