
1)
[nom] Composé organique dérivé de la 1-benzopyran-4-one (ou chromén-4-one), et molécule de base des flavonoïdes. 2) Une sous-famille des flavonoïdes dont la structure est basée sur la flavone, colorant végétal jaune.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/flavone

Qualifie un flavonoïde obtenu par oxydation d'une flavonone et présent dans les vacuoles de certaines plantes, notamment des Fabales, auxquelles il confère leur couleur jaune. Le flavonol issu de l'hydroxylation en C3 de la flavone est aussi de couleur jaune.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10083-flavone.html

-ONE, suff. Suff. tiré à l'orig. de la terminaison adaptée de certains termes gr. et servant à former des subst. (gén. en chim. , biochim. , biol. ). A. − CHIM. [Sert à former des termes désignant ,,des cétones, sur une base désignant le plus souvent le corps
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/flavone
Chimie Composé organique de formule brute C15H10O2 ayant la forme de cristaux solubles dans l'eau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flavone/

La flavone est un composé organique dérivé de la 1-benzopyran-4-one (ou chromone). C`est la molécule de base des flavonoïdes, et particulièrement de son sous-groupe, les flavones. Certains de ses dérivés, flavones, flavonols et flavanones sont des colorants jaunes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavone

Les flavones (du latin flavus, jaune) sont une sous-famille des flavonoïdes dont la structure est basée sur la flavone (2-phényl-1-benzopyran-4-one ou 2-phénylchromén-4-one). Ce sont des colorants végétaux jaunes dont environ 300 composés naturels sont connus. Comme d`autres flavonoïdes ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavone_(groupe)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.