Fossilisation définitions

Rechercher

Fossilisation

Fossilisation logo #464( n. f.) Ensemble des processus permettant à un corps organisé de passer à l'état fossile avec désagrégation des matières organiques et min&e acute;ralisation de la coquille (pour les gastéropodes…), des os (pour les hominidés…), de la tige (pour les végétaux…) et parfois des matières molles.
Trouvé sur http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

fossilisation

fossilisation logo #196[nom] Processus de minéralisation (remplacement des tissus organiques par des substances minérales) dans de la roche sédimentaire.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/fossilisation

fossilisation

fossilisation logo #78Passage à l'état fossile. Voir aussi tourbe.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-861-fossilisation.html

fossilisation

fossilisation logo #122FOSSILISER, verbe trans. A. − Emploi trans. , GÉOL. Rendre fossile. Il est évident, en effet, que les formes aquatiques ont plus de chance d'être fossilisées que les formes terrestres (E. Perrier, Zool. ,t. 4, 1931, p. 3127). B. − Emploi pronom. à sens passif. Devenir fossile. La houille est constituée par des végétaux qui se sont fossi...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/fossilisation

fossilisation

fossilisation logo #10151Processus physico-chimique responsable de la transformation de restes organiques et minérales en roche
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10151

fossilisation

fossilisation logo #725Géologie La fossilisation décrit le phénomène de durcissement que des molécules minérales subissent pour se transformer en matière solide comme la pierre. Exemple : L'ambre est souvent le site de la fossilisation de petits insectes.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fossilisation/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.