
Le frison est une membrane qui enveloppe les intestins du porc et qui est appelé en anatomie mésentère. Pour le veau et l`agneau on emploie le mot « fraise » (Voir Fraise). Mélangé à des chaudins de porc, le frison sert à préparer les andouillettes.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-F.html

1)
[adjectif] Qui concerne ou provient de la Frise. 2) Qualifie une race de vaches laitières, à robe pie noire. 3) Qualifie une race chevaline.
[nom] 4) Langue du groupe germanique parlée dans la province de Frise au nord des Pays-Bas, et en Allemagne au Saterland et en Frise septentrionale...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/frison

FRISON1, ONNE, adj. et subst. A. − [En parlant d'un animé] 1. Celui, celle qui habite la Frise ou qui en est originaire : Les Frisons étaient des gens sauvages et sans nulle connaissance des choses de l'honneur et de la chevalerie. Barante, Hist. ducs Bourg. ,t. 2, 1821-24, p. 160. 2. (Animal) que l'on rencontre en Frise ou qui en est originair...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/frison

Il est originaire de la Frise au nord du Pays-Bas. Il a joué un rôle d'améliorateur dans de nombreuses races, comme le Fell, le Dales, le Shire et l'Oldenburg.
Trouvé sur
https://www.le-site-cheval.com/lexique/lexique-f.php

Féminin frisonne.
Géographie De la frise, mise en boucle de poils ou de cheveux dans un but pratique ou esthétique. Copeau enroulé qu'un rabot peut détacher. Objet qui prend une forme arrondie et se replie sur lui-même, formant ainsi une boucle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/frison/

Le cheval de sport frison, issu du croisement entre le frison et un cheval de sport ;
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frison
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.