
Barrière, rambarde pour éviter de tomber dans le vide
Trouvé sur
http://www.fonderie-vincent.com/n/Lexique-de-la-fonderie/r10-ClassementInfo

Ouvrage de clôture qui ferme un balcon, une terrasse ou une porte-fenêtre.
Trouvé sur
http://www.irismonument.be/fr.p.glossary.26.html

Protection disposée autour des ponts ou des hunes pour empêcher les hommes de tomber à la mer et composée de pièces verticales appelées batayoles, ou chandeliers, reliées par une ou plusieurs filières horizontales.
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=g

Garde-corps ou Garde-fou: Barrière basse dispositif de prévention des chutes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture

1)
[nom] Barrière destinée à empêcher de tomber, garde-fou (balcon, pont, terrasse, etc.) 2) Balustrade qui garnit les bords d’un navire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/garde-corps

Ouvrage de clôture qui ferme un balcon, une terrasse ou une porte-fenêtre
Trouvé sur
https://monument.heritage.brussels/fr/glossary/304

[Div. - Serr.] Dispositif de protection des personnes contre la chute dans le vide (dans les cages d'escaliers, sur les balcons, sur les tabliers d'ouvrages d'art, etc.). Il comprend une série de montants et une main courante en partie supérieure. Syn. Garde-fou, Parapet, Rambarde. [Mat.l] Protection latérale c...
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4623

Le garde-corps est une barrière installée de manière à prévenir les risques de chute dans le vide. Le garde-corps est un équipement de protection collective qui doit être :
Trouvé sur
https://www.editions-tissot.fr/droit-travail/dictionnaire-droit-travail-st-

ouvrage à hauteur d`appui formant protection devant un vide. Un garde-corps formé par une file de balustres (supports verticaux moulurés) posés sur un socle et portant un couronnement continu ou appui, s`appelle une balustrade. Lorsqu`il est constitué d`un mur plein, le garde-corps se nomme parapet. cf. acrotère, balcon, escalier, rampe.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

- 1. Balustrade horizontale construite sur le bord du palier d'arrivée d'un escalier. - 2. Dispositif placé, du côté du vide, au-dessus de chaque platelage d'un échafaudage. Le garde-corps se compose d'une plinthe, d'une sous-lisse, d'une lisse et d'une main courante.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

Barreaux de bois ou métalliques soutenant la main courante et prenant appui sur le limon.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234

Egalement nommé rambarde, le garde-corps est une barrière de protection pour prévenir de toute chute éventuelle dans le vide. Il peut être placé le long d'un escalier - on le dit alors rampant -, ou entourer différents espaces tels que les balcons, les mezzanines ou les terrasses en hauteur. De nombreux garde-corps sont à barreaudage, mais ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/520

Un garde-corps est un dispositif de protection contre les chutes. Il se trouve à hauteur d'appui et est ajouré. Balustrade, garde-fou, barre d'appui, rambarde et parapet sont des synonymes de garde-corps.
Trouvé sur
https://www.lamy-expertise.fr/definition/garde-corps.html

barrière de protection placée autour des ouvertures dans un plancher, ou sur les côtés ouverts d’un escalier, d’un palier, d’un balcon, d’une mezzanine, d’une galerie ou d’un passage piéton surélevé ou à tout autre endroit afin de prévenir une chute accidentelle dans le vide. Le garde-corps peut comporter ou non des ouvertures...
Trouvé sur
https://www.qualitehabitation.com/devenir-accredite/plans-de-garantie/plans

Un garde-corps (ou garde-fou ou rambarde) est un ensemble d`éléments formant une barrière de protection placée sur les côtés d`un escalier ouvert, ou pourtour d`un palier, d`une toiture terrasse, d`une autoroute (le garde-fou prend le nom spécifique de glissière de sécurité avec ou sans...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde-corps
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.