
Cri pour exciter les chiens à la chasse.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[interjection] Cri de victime pour attirer l’attention, appel au secours. 2) Cri des chasseurs pour exciter les chiens de chasse. 3) Clameur pour refuser, renier, rejeter, quelque chose ou quelqu’un.
[nom] 4) Procédure dont on se servait, suivant la coutume de Normandie, pour faire arr...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/haro

HARO, interj. et subst. masc. I. − Interjection A. − Vx, DR. COUTUMIER NORM. [En discours dir. ou rapporté]; cri poussé par la victime d'un flagrant délit pour attirer l'attention, et qui rend obligatoire l'intervention de ceux qui l'entendent pour faire cesser le délit et arrêter le coupable. Faire haro sur quelqu'un (Ac. ). On accourait ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/haro

(1) Cri que pousse une victime afin que l'on vienne lui porter secours. (2) Cri que poussent les chasseurs afin de provoquer une certaine excitation chez leurs chiens. (3) Clameur émise pour manifester le refus de quelque chose ou de quelqu'un.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/haro/

Seigneurie de Haro, créée en 1093, avec la donation de la ville de Haro par Alphonse VI de Castille à Diego Lopez I de Haro, seigneur de Biscaye.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haro
Haro (rivière)

La rivière Haro est une rivière pakistanaise d`une longueur de 120 km qui coule dans les provinces du Khyber Pakhtunkhwa et du Pendjab. Elle est un affluent de l`Indus.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haro_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.