
- 1. Action d'infuser pour extraire les principes actifs d'une plante. - 2. Injection très lente sous-cutanée ou intra-veineuse. - 3. Boisson obtenue en faisant infuser une ou des plantes. Les animaux ne consomment pas volontiers des infusions.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

tisane obtenu en versant de l'eau bouillante sur des fragments frais ou séchés de la plante et en laissant infuser le mélange recouvert.
Trouvé sur
http://plantescomestibles.free.fr/plantes-comestibles.php?PAGE=glossaire.ph

Il s'agit de la technique de brassage la plus simple à réaliser. Cette méthode est souvent utilisée pour le brassage des ales. Le malt concassé est ajouté dans une cuve avec de l'eau chaude, la cuve est chauffée directement par le dessous afin de maintenir la température du palier et d'augmenter la température si nécessaire pour passer au...
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=104

Se dit d'une pratique qui permet d'aromatiser un liquide bouillant en y plongeant un sachet contenant des épices, des herbes ou des éléments parfumés. Le plus souvent, une infusion se fait à partir de sachet de thé ou de tisane.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/i.html

Herbes aromatiques que l’on infusent dans un liquide bouillant.
Trouvé sur
http://www.jecuisine.info/Glossaire.htm

tisane obtenu en versant de l'eau bouillante sur des fragments frais ou séchés de la plante et en laissant infuser le mélange recouvert.
Trouvé sur
http://www.pixiflore.com/pages/glossaire/glossaire.html

Liquide obtenu après qu`une substance a été placée dans un liquide bouillant. Par exemple, du thé. Se distingue de la macération et de la décoction.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-I.html

Mode de préparation de la plupart des tisanes ; ce procédé permet d'extraire les substances contenues dans les plantes en versant de l'eau bouillante sur celles-ci. Cette technique est différente de la macération et de la décoction.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/I.html

1)
[nom] Action d’infuser. 2) Résultat de l’action d’infuser. 3) Manière dont certaines facultés surnaturelles sont infuses dans l’âme.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/infusion

Procédé de brassage qui consiste à éléver de façon constante de la température du brassin pour transformer l’amidon en sucres. On distingue l’infusion à palier unique lors de l’empâtage de l’infusion à paliers multiples qui est pratiquée pendant la dégradation de l’amidon en sucres fermentescibles.
Trouvé sur
https://www.bierestory.fr/component/content/article/9-tout-sur-la-biere/122

On obtient une infusion en versant de l’eau bouillante sur une substance végétale afin d’en extraire la saveur.
Trouvé sur
https://www.cuisine-passion.net/lexique-culinaire/

Extraction du principe actif d’une plante par de l’eau bouillante. Thèmes associés à Infusion : Médecine alternative
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

L'infusion est une méthode d'extraction des principes actifs d'une préparation végétale par dissolution dans un liquide initialement bouillant que l'on laisse refroidir.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/290

Technique qui consiste à introduire un produit aromatique dans un liquide bouillant. En le laissant un certain temps, les arômes se diffusent et le liquide s'en imprégne. Se présente sous la forme de thé ou tisane
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Verser de l'eau bouillante sur une substance végétale dont on veut extraire les principes actifs.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/8

Méthode d'extraction des saveurs d'une variété d'ingrédients, comme les fruits frais et les aromates. Ces ingrédients sont trempés dans un liquide, un peu comme une infusion de thé dans l'eau chaude. L'alcool est un liquide particulièrement efficace pour extraire les huiles essentielles des aromates.
Trouvé sur
https://www.lcbo.com/content/lcbo/fr/corporate-pages/glossary.html

(1) Tisane, décoction, liquide obtenu par un processus consistant à faire tremper un aliment ou une plante dans un liquide bouillant.
Exemple : `Quant aux Russes, généralement sobres, l'infusion de thé leur suffit, paraît-il, non sans une certaine addition de `vodka`, qui est l'eau-de-vie moscovite par excellence`. (Jules Verne)
Sy...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/infusion/
Nom [f] [ɛ̃fyzjɔ̃] 1) boisson à base de plantes
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/infusion

On obtient une infusion en versant de l'eau bouillante sur une substance végétale afin d'en extraire les principes actifs et sapides.
Trouvé sur
https://www.recettes.qc.ca/outils/page/lexique

Pratique médicale qui consiste à injecter de l’insuline par une pompe dans le but de réguler la glycémie.
Trouvé sur
https://www.roche.fr/fr/pharma/diabete/tout-comprendre-au-vocabulaire.html

Verser de l’eau bouillante sur une substance végétale dont on veut extraire les principes actifs.
Trouvé sur
https://www.ta-cocotte.com/le-vocabulaire-culinaire/

L`infusion est une méthode d`extraction des principes actifs ou des arômes d`un végétal par dissolution dans un liquide initialement bouillant que l`on laisse refroidir. Le terme désigne aussi les boissons préparées par cette méthode, comme les tisanes, le thé par exemple.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infusion
Infusion (Pleasure_Beach,_Blackpool)

Infusion (Pleasure Beach, Blackpool) - Infusion sont des montagnes russes inversées du parc Pleasure Beach, Blackpool, situé à Blackpool, dans le Lancashire, au Royaume-Uni. Il s`agit du Vekoma SLC 689 relocalisé de New Pleasureland Southport qui portait alors le nom Traumatizer.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infusion_(Pleasure_Beach,_Blackpool)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.