
On mesure par impédancemétrie la conductance des milieux de culture. (en examens de routine, cette méthode est connue comme « Système Malthus ».)
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/i/impedancemetrie

Méthode d'exploration du corps à l'aide de très faibles courants électriques. Selon la fréquence des courants utilisés, l'impédancemétrie permet de mesurer le pourcentage de graisses, de muscles ou d'eau dans le corps. Des techniques d'impédancemétrie sont également utilisées pour explorer les organes de l'audition.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/I.html
[nom] Mesure du degré de souplesse du tympan et de l’intégrité du réflexe stapédien.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/impédancemétrie

Cette mesure permet d’évaluer la composition corporelle (masse maigre, masse grasse, volume d’eau et les dépenses énergétiques au repos) par une méthode basée sur une mesure de résistance électrique. Cette mesure permet de mieux définir l’importance du surpoids et les besoins énergétiques pour maigrir à un bon rythme. Les diétét...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/393

En ORL, l` impédancemétrie est un examen qui enregistre plusieurs graphiques, pour traduire le degré de souplesse du tympan selon la pression atmosphérique et les sons reçus. L`impédance du tympan est son degré de rigidité.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impédancemétrie_(ORL)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.