
1)
[adjectif] Qui se gonfle, qui enfle, en parlant d'une partie d'un organisme. 2) Qui se gonfle, qui enfle. 3) Antifeu, se dit des peintures et autres matériaux qui gonflent à la chaleur et assurent l'étanchéité des pare-feux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/intumescent

INTUMESCENCE, subst. fém. A. − Action de se gonfler; augmentation de volume, gonflement, renflement. Bientôt elle [la lune] tombe à l'horizon, l'intersecte, ne montre plus que la moitié de son front qui s'assoupit, s'incline et disparaît dans la molle intumescence des vagues (Chateaubr. , Mém. , t. 1, 1848, p. 61). B. − Spécialement 1. M...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/intumescent

[Mat. - Rev. - S.Inc.] Qualifie un matériau qui gonfle et se transforme sous l'effet de la chaleur. Concerne particulièrement certaines peintures qui dégagent alors un gaz et forment une mousse épaisse ralentissant l'élévation de température de l'élément qu'elles recouvrent.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5211
Médecine Intumescent est utilisé en médecine pour décrire une partie du corps, un tissu, un organe qui enfle, qui gonfle. Par extension, intumescent est utilisé pour décrire tout ce qui enfle, par exemple un vernis qui gonfle sous l'effet de la chaleur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/intumescent/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.