
opération de l'algèbre relationnelle. Elle permet de construire une relation à partir de deux autres en fusionnant chaque tuple de la première relation avec tous les tuples de la seconde relation qui respectent une condition appelée condition de jointure.
Trouvé sur
http://www-inf.int-evry.fr/COURS/BD/glossaire.html

1)
[nom] Endroit où deux parties se joignent. 2) Articulation, endroit où les os se joignent. 3) Intersection entre des blocs de matériaux. 4) Opération qui consiste à effectuer un produit cartésien des enregistrements de deux tables pour lesquelles certaines valeurs correspondent. 5) Joncture.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/jointure

JOINTURE, subst. fém. A. − Endroit où deux éléments d'un ensemble se joignent. 1. [Dans un assemblage, une construction] Endroit où deux éléments de bois, de métal, de pierre, se trouvent en étroit contact; manière dont ils sont joints (v. joint1A 1). Jointure parfaite; jointure d'une fenêtre. Le palais de David, avec sa voûte de bloc...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/jointure

[Div.] Face jointive.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5313

En médecine, une jointure est synonyme d`une articulation.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jointure

En informatique et plus particulièrement dans les bases de données relationnelles, la jointure ou appariement est l`opération permettant d`associer plusieurs tables ou vues de la base par le biais d`un lien logique de données entre les différentes tables ou vues, le lien étant vérifié...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jointure_(informatique)
Jointure (revue_littéraire)

Jointure (sous-titré Poésie et Arts) est une revue littéraire trimestrielle créée en 1983 (100 numéros publiés de à , en plus du numéro 00 daté de ), qui a succédé à la Revue de l`ACILECE, née en 1962 (100 numéros publiés).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jointure_(revue_littéraire)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.