
1)
[nom] Grade donné à un officier supérieur. En France, dans l’armée de terre, l’armée de l’air et la gendarmerie nationale de France, il est situé entre son supérieur hiérarchique, le colonel, et son subordonné, le commandant (armée de terre, armée de l’air) ou le chef d’escadron (gendarmerie),...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lieutenant-colonel

LIEUTENANT-COLONEL, subst. masc. Officier supérieur de l'armée de terre et de l'armée de l'air, dont le grade est situé au-dessus de celui de commandant et immédiatement inférieur à celui de colonel, et qui reçoit l'appellation de colonel. Le grand-duc Serge, grand maître de l'artillerie russe, avait pris en amitié le lieutenant-colonel d...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lieutenant-colonel

Pluriel lieutenants-colonels.
Militaire Officier placé sous le colonel.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lieutenant-colonel/

Le grade de lieutenant-colonel est un grade d`officier supérieur dans de nombreux pays. - En Belgique, le grade de lieutenant-colonel (Luitenant-kolonel en néerlandais) est le second grade des officiers supérieurs, au-dessus du grade de Major et en dessous de celui de colonel.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieutenant-colonel

Dans l`Armée de terre, de l`air et la Gendarmerie et les sapeurs-pompiers, le lieutenant-colonel est un officier supérieur dont le grade est immédiatement inférieur à celui de colonel.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieutenant-colonel_(France)

Lieutenant-colonel (États-Unis) - Lieutenant-colonel est un grade d`officier militaire dans l`United States Army, l`United States Air Force et l`United States Marine Corps. Il est situé entre le grade de major et de colonel.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lieutenant-colonel_(États-Unis)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.