
Transformation des tissus herbacés en tissus ligneux, c'est-à-dire constitués par du bois.
Trouvé sur
http://environnement.ecole.free.fr/glossaire-jardinage.htm

[vocabulaire] Ce terme désigne la transformation d'une membrane de certains végétaux qui en s'imprégnant de lignine donne un aspect ligneux. C'est le passage de l'herbacé à l'état ligneux, qui se produit généralement en été.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater
[nom] Action de se lignifier.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lignification

Une lignification consiste en une combinaison de la cellulose des parois végétales avec de la lignine, dans certains tissus, particulièrement les tissus de soutien et de conduction. La lignification rigidifie les tissus et stoppe la croissance des cellules si elle est totale.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-12265-lignification.html

LIGNIFIER (SE), verbe pronom. BOT. Se transformer en bois. Les rejets à peine nés (. . . ) fléchissent : tissu herbacé encore, fragile, inconsistant au possible (. . . ). Et lorsqu'ils se lignifient, mettent des feuilles, celles-ci sortent chétives, décolorées (Pesquidoux, Livre raison,1925, p. 8). REM. Lignifié, -ée, part. passé et adj. ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lignification

Réaction au cours de laquelle les membranes d'une cellule végétale absorbent la lignine (substance organique qui imprègne les cellules, les fibres et les vaisseaux), et prennent une apparence ligneuse.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lignification/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.