Louche définitions

Rechercher

louche

louche logo #282Sens : Œil - Type : Défaut du vin La robe est trouble. C’est normal en cours de fermentation ou d’élevage mais très anormal en bouteille car le vin est alors attaqué par une maladie microbienne.
Trouvé sur http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/dicti

Louche

Louche logo #619Ustensile de cuisine à long manche au bout duquel se trouve une demi-sphère ouverte, destinée à servir les liquides du récipient de préparation au récipient de présentation. La louche est utilisée pour le service des crèmes, des potages, des soupes, des veloutés, etc.
Trouvé sur http://www.dictionnaire-cuisine.com/l.html

Louche

Louche logo #10695Pour la plupart d'entre nous le mot louche ne présente aucun difficulté. Néanmoins il est important dans la définition de l'AOC camembert en effet, le camembert doit être moulé à la louche. C'est à dire que la caillé obtenu dans de larges bassines sera mis dans le moule au moyen d'une louche ce qui assure que celui-ci ne sera pas découpé...
Trouvé sur http://www.taste-camembert.com/44-lexique-fromage.php

louche

louche logo #1961) [adjectif] Dont les yeux ont une direction différente. 2) Se dit des yeux mêmes et du regard. 3) Trouble. Qui n’est pas clair, net, transparent. 4) Suspect, équivoque. [nom] 5) Quelque chose de suspect. 6) Personne qui louche. 7) Précipité un suspension dans un liquide. 8) Ustensile ...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/louche

louche

louche logo #122LOUCHE1, adj. et subst. I. − Vieilli. [En parlant d'un animé] Dont les yeux sont atteints d'un défaut de parallélisme. Synon. bigle. J'aime que l'on voie avec ses yeux, fût-on louche ou myope (Vigny,Journal poète,1835, p. 1031). Elle était (. . . ) un peu louche, il est vrai; mais cela ne l'empêchait pas (. . . ) d'avoir le plus doux regar...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/louche

Louche

Louche logo #620Ustensile servant à servir les soupes ou verser la pâte à crêpes sur la crêpière.
Trouvé sur https://www.dictionnaire-gastronomique.com/l.html

Louche

Louche logo #628Cuillère, généralement de taille plus importante que les cuillères à dessert ou à soupe avec un fond creux permettant de prendre un liquide.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/628

louché

louché logo #725 Participe passé du verbe loucher.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louche-1/

louche

louche logo #725 Qui n'est pas honnête, suspect. Synonyme : douteux Traduction anglais : suspicious
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louche/

louche

louche logo #10097Adjectif [luʃ] 1) dont on se méfie, pas honnête Exemple: 'un individu louche'
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/louche

louche

louche logo #10097Nom [f] [luʃ] 1) grande cuillère
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/louche

Louche

Louche logo #10652Se dit d'un vin dont la robe est trouble. Si c'est le cas en bouteille, c'est un défaut puisqu'il signifie que le vin est attaqué par une maladie microbienne.
Trouvé sur https://www.vins.be/blog-vins/lexique-oenologie.html

Louche

Louche logo #10738Ustensile de cuisine similaire à une cuillère. Son manche est néanmoins plus long et son extrémité creuse plus grosse. On s’en sert pour servir des préparations liquides.
Trouvé sur https://www.zeste.ca/pages/lexique

Louche

Louche logo #10739Ustensile de cuisine similaire à une cuillère. Son manche est néanmoins plus long et son extrémité creuse plus grosse. On s’en sert pour servir des préparations liquides.
Trouvé sur https://www.zeste.ca/pages/lexique

Louche

Louche logo #651La louche est un instrument de cuisine composé d`un manche relativement long et d`un cuilleron (tête hémisphérique plus ou moins grande mais assez profonde), formant une grande cuillère à long manche.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Louche
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.