louche

LOUCHE1, adj. et subst. I. − Vieilli. [En parlant d'un animé] Dont les yeux sont atteints d'un défaut de parallélisme. Synon. bigle. J'aime que l'on voie avec ses yeux, fût-on louche ou myope (Vigny,Journal poète,1835, p. 1031). Elle était (. . . ) un peu louche, il est vrai; mais cela ne l'empêchait pas (. . . ) d'avoir le plus doux regar...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/louche

louche

Sens : Œil - Type : Défaut du vin La robe est trouble. C’est normal en cours de fermentation ou d’élevage mais très anormal en bouteille car le vin est alors attaqué par une maladie microbienne.
Gevonden op http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/tout-savoir-sur-le-vin/dicti

Louche

Ustensile de cuisine à long manche au bout duquel se trouve une demi-sphère ouverte, destinée à servir les liquides du récipient de préparation au récipient de présentation. La louche est utilisée pour le service des crèmes, des potages, des soupes, des veloutés, etc.
Gevonden op http://www.dictionnaire-cuisine.com/l.html

Louche

Ustensile servant à servir les soupes ou verser la pâte à crêpes sur la crêpière.
Gevonden op http://www.dictionnaire-gastronomique.com/l.html

Louche

Cuillère, généralement de taille plus importante que les cuillères à dessert ou à soupe avec un fond creux permettant de prendre un liquide.
Gevonden op http://www.marmiton.org/pratique/encyclopedie-de-cuisine.aspx?letter=A

Louche

La louche est un instrument de cuisine composé d`un manche relativement long et d`un cuilleron (tête hémisphérique plus ou moins grande mais assez profonde), formant une grande cuiller à long manche. Son utilité première est de permettre de prélever une certaine quantité de nourriture, d`ingrédients ou de condiments dans un récipient......
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Louche

louché

Participe passé du verbe loucher.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louche-1/

louche

Qui n'est pas honnête, suspect. Synonyme : douteux Traduction anglais : suspicious
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/louche/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.