
1)
[nom] Porte. 2) Vertige, tournis. 3) Ivresse. Exemple: `À la fin de la huitième lune, une chaleur `lourde` s’étendit sur la vieille cité et ramena avec elle une effrayante recrudescence de puanteur ambiante`.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lourde

balle frappée avec tellement d'effet lifté qu'elle semble `lourde` lorsque le joueur adverse la frappe.
Trouvé sur
https://stringfixer.com/fr/Tennis_terminology

LOURD, LOURDE, adj. I. − [La prédication s'effectue par rapport à une échelle de degré] A. − [L'échelle est celle du poids] Dont le poids est élevé. Synon. pesant; anton. léger. 1. [La prédication de haut degré s'opère par référence implicite à la même qualité pour d'autres objets comparables] Ouvrez (. . . ) des canaux de navig...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lourde
Familier La lourde est une porte. Il s'agit d'un terme argotique pour désigner une porte, qui ouvre ou ferme l'accès à une pièce ou un bâtiment. On peut ainsi ouvrir ou défoncer une lourde, voire mettre quelqu'un à la lourde.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lourde-1/

Participe passé du verbe lourder.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lourde/

en droit civil, une faute lourde est une faute particulièrement grave ; - en chimie, une eau lourde est une eau qui possède plus de deutérium que la normale.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lourde

La Lourde est un ruisseau français de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Dordogne, affluent de l`Auvézère et sous-affluent de l`Isle, dans le bassin collecteur de la Dordogne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lourde_(ruisseau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.