
La métallisation est une opération qui consiste à recouvrir la surface d'une pièce ou d'un objet non métallique d'une fine couche de métal.
Trouvé sur
http://www.fonderie-vincent.com/n/Lexique-de-la-fonderie/r10-ClassementInfo

1)
[nom] Action de métalliser. 2) Opération qui consiste à déposer une couche métallique sur une tranche de semiconducteur afin de réaliser des interconnexions. 3) Liaison électrique entre les éléments métalliques d’un aéronef réalisée en vue d’obtenir une répartition sûre des charges et intensité...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/métallisation

MÉTALLISER, verbe trans. A. − CHIM. ,,Faire passer à l'état de métal un oxyde, un sulfure ou tout autre composé à base métallique`` (Ac. 1878-1932). B. − Recouvrir d'une couche de métal. Les statuettes en bronze, fondues au sable ou métallisées par le procédé électrolytique de la galvanoplastie (Réau, Art romant. , 1930, p. 184). ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/métallisation

Procédé de revêtement et de protection de surfaces métalliques obtenu par projection pneumatique en fines goutellettes, au pistole métalliseur – dit aussi chalumeau métalliseur – d’un métal fondu par une flamme oxy-gaz (acétylène, propane, etc.). Elle nécessite une certaine rugosité du subjectile.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/225

(1)
Chimie Action de rendre un composé à base métallique, un oxyde ou un sulfure, à l'état de métal. (2)
Electronique Fait de réaliser le dépôt d'une couche métallique sur une tranche de semi-conducteur, dans le but d'obtenir des interconnexions.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/metallisation/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.