madrépore

Un madrépore est une espèce de corail perforé. Il appartient au genre des polypiers calcaires. Le madrépore est perforé et a un aspect étoilé et ramifié. On le trouve dans les mers chaudes où il peut former des récifs.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/madrepore/

madrepore

Cnidaire constructeur formant des colonies de polypes à squelette calcaire (polypier) jouant un rôle important dans la formation des récifs coralliens. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/m/madrepore

madrepore

Cnidaire constructeur formant des colonies de polypes à squelette calcaire (polypier) jouant un rôle important dans la formation des récifs coralliens.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/m/madrepore

madrépore

MADRÉPORE, subst. masc. A. − ZOOL. Genre d'Anthozoaires des mers chaudes à polypier calcaire perforé généralement dressé et très ramifié. Banc, colonie de madrépores. Et tout ce que le sel ou l'iode colore, (. . . ) Couvre de pourpre sombre, en somptueux dessins, Le fond vermiculé du pâle madrépore (Heredia, Trophées, 1893, p. 130). ...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/madrépore

madrépore

Un madrépore est un animal marin du groupe des coraux scléractiniaires dotés d'un squelette externe, typiquement un acropore et incluant tous les coraux durs. Les madrépores hexacoralliaires jouent un grand rôle dans l'édification des récifs coralliens. Les madrépores englobent des coraux branchus ou tabulaires :Un madrépore est illustré ...
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-358-madrepore.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.