Madrépore définitions

Rechercher

madrepore

madrepore logo #437Cnidaire constructeur formant des colonies de polypes à squelette calcaire (polypier) jouant un rôle important dans la formation des récifs coralliens. ( ζ )
Trouvé sur https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/m/madrepore

madrépore

madrépore logo #1961) [nom] Genre de polypiers calcaires, dont les cellules ont une forme rayonnée ou étoilée et qui, en s’agglomérant, arrivent à former des rochers, des récifs dans la mer. 2) Construction complexe et de grande ampleur, – telle une cathédrale – , conçue et bâtie par l’homme.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/madrépore

Madrepore

Madrepore logo #10840Cnidaire à squelette calcaire constructeur des récifs coralliens
Trouvé sur https://usmaplongee.fr/activites/biologie/glossaire-de-biologie-sous-marine

madrépore

madrépore logo #78Un madrépore est un animal marin du groupe des coraux scléractiniaires dotés d'un squelette externe, typiquement un acropore et incluant tous les coraux durs. Les madrépores hexacoralliaires jouent un grand rôle dans l'édification des récifs coralliens. Les madrépores englobent des coraux branchus ou tabulaires :Un madrépore est illustré ...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-358-madrepore.html

madrépore

madrépore logo #122MADRÉPORE, subst. masc. A. − ZOOL. Genre d'Anthozoaires des mers chaudes à polypier calcaire perforé généralement dressé et très ramifié. Banc, colonie de madrépores. Et tout ce que le sel ou l'iode colore, (. . . ) Couvre de pourpre sombre, en somptueux dessins, Le fond vermiculé du pâle madrépore (Heredia, Trophées, 1893, p. 130). ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/madrépore

madrépore

madrépore logo #725 Un madrépore est une espèce de corail perforé. Il appartient au genre des polypiers calcaires. Le madrépore est perforé et a un aspect étoilé et ramifié. On le trouve dans les mers chaudes où il peut former des récifs.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/madrepore/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.