
( n. m.) Désigne une période préhistorique du Paléolithique supérieur caractérisée par l'émergence d'un fabrique importante de silex taillés (burins, pointes, micolites,…) et surtout d'outils osseux (harpons, crochets, pointes,…), mais aussi des témoins d'un développement artistique (sculptures, peintures rupestres, gravures,…).
...
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1)
[adjectif] Relatif à . 2) Relatif à La Madeleine-sur-Loing, commune de la Seine-et-Marne. 3) Relatif à la dernière phase du Paléolithique supérieur européen.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/magdalénien

MAGDALÉNIEN, -IENNE, adj. et subst. PRÉHISTOIRE I. − Adj. Qui appartient à la période de la préhistoire couvrant la dernière partie du paléolithique supérieur, correspondant à l'essor du travail de l'os et au perfectionnement du petit outillage de pierre. Art magdalénien; civilisation, époque magdalénienne. On n'a trouvé jusqu'ici qu...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/magdalénien

Féminin magdalénienne.
Histoire Qui a trait à la dernière période du paléolithique.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/magdalenien/

Le Magdalénien est la dernière phase du Paléolithique supérieur européen, comprise entre environ et avant le présent. Ce terme a été proposé par l`anthropologue français Gabriel de Mortillet d`après le nom du site préhistorique de la Madeleine à Tursac en Dordogne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magdalénien
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.