
Fil ou cordage fin passant dans un tube, un tuyau ou un espar pour mettre en place facilement un cordage de plus forte dimension (drisse, balancine, câble électrique, etc.).
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=m

Petite masse cylindrique capable de coulisser le long d’un câble porteur d’un appareil océanographique, dont le choc sur une butée de cet appareil déclenche un dispositif d’ouverture ou de fermeture, de marche ou d’arrêt. ( γ )
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/m/messager

1)
[nom] Celui qui est chargé de porter un message. 2) Celui qui se charge de transporter les colis d’une localité à une autre. 3) Dans le style élevé, annonciateur, avant-coureur. 4) Fin cordage servant à guider une drisse à l'intérieur d'un mât. 5) Molécule qui intervient dans la régulation des process...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/messager

Désigne un sac qui tient son origine de celui des postiers qui l’utilisent pour transporter le courrier. Large, il est normalement rectangulaire, se ferme à l’aide d’un rabat en cuir ou en tissu de la même taille, et possède une longue bandoulière qui permet de le porter de biais sur le dos.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Féminin messagère. (1) Personne chargée de porter, transmettre un message à quelqu'un.
Synonyme : envoyé
Traduction anglais : messenger (2) Coursier, facteur. Personne dont la mission consiste à transporter les colis ou le courrier. (3) Annonciateur, avant-coureur, prophète, précurseur. Personne qui annonce une nouvelle avant ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/messager/
Nom [m] [mesaʒe] 1) personne qui transmet un message
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/messager
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.