
1)
[nom] Sorte d’ascenseur destiné au transport de personnes, mais qui sert à faire monter ou descendre des charges dans une usine ou dans une maison. 2) Ascenseur doté d’une cabine de grandes dimensions et équipé pour recevoir non seulement des personnes, mais aussi des charges volumineuses.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/monte-charge

[Asc.] Appareil élévateur desservant les niveaux d'un bâtiment, muni d'une cabine dont les dimensions réduites ne permettent pas l'accès aux personnes (la hauteur libre dans la cabine est limitée à 1,20 m).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6059

Appareil élévateur installé à demeure, desservant des niveaux définis, comportant une cabine inaccessible aux personnes par ses dimensions et sa constitution, se déplaçant le long de guides rigides dont l’inclinaison sur la verticale est inférieure à 15 degrés.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/379

Pluriel Monte-charges. (1) Sorte d'ascenseur servant à monter et descendre des marchandises dans des usines ou dans des résidences.
Traduction anglais : service, elevator (2)
Familier Ascenseur suffisamment grand pour transporter des personnes mais également des marchandises ou des lourds objets.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/monte-charge/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.