
1)
[adjectif] Qui a la vue fort courte et qui ne peut voir clairement les objets éloignés sans le secours d’un verre concave. 2) Étroit d’esprit.
[nom] 3) Celui, celle qui a la vue fort courte et qui ne peut voir les objets éloignés sans le secours d’un verre concave.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/myope

MYOPE, adj. et subst. A. − 1. (Personne) qui est atteinte de myopie, qui ne distingue que les objets rapprochés. Anton. usuel presbyte, hypermétrope. Je sais voir et voir comme voient les myopes, jusque dans les pores des choses, parce qu'ils se fourrent le nez dessus (Flaub. , Corresp. , 1852, p. 343). Le père Sallé (. . . ) nous regarde san...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/myope

les myopies modérées, bénignes, -> des myopies sévères, pouvant se compliquer de décollements de la rétine, d'hémorragies intra-oculaires, de cataracte... Tweeter Recommander sur Google
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Personne atteinte de myopie, c'est-à-dire ayant une vue particulièrement courte. Le myope voit ainsi ce qui est proche de lui, mais ne peut pas distinguer les objets éloignés sans une correction oculaire prenant la forme un verre concave.
Traduction anglais : shortsighted
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/myope/
Adjectif [mjɔp] 1) qui ne voit bien pas les choses éloignées
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/myope
Nom [m,f] [mjɔp] 1) bijziende
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/myope
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.