
Orifice du nez, pair chez l'homme.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Chacune des deux ouvertures du nez par lesquelles l’homme respire et perçoit les odeurs. 2) Il se dit aussi en parlant d’un grand nombre d’animaux.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/narine

La narine désigne un orifice de l'organe olfactif, une ouverture externe des organes nasaux, apparaissant habituellement comme un ou deux pores ou fentes de chaque côté du museau. Chez les Poissons, il existe une narine externe mettant le sac olfactif en contact avec l'extérieur. Chez les tétrapodes, il existe en plus une narine interne en con...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10416-narine.html

NARINE, subst. fém. A. − [Chez l'homme et certains animaux] Chacun des deux orifices externes du nez. Elle avait un air toujours vaguement offensé, des narines courtes et veloutées qui faisaient penser à une biche (Colette, Mais. Cl. , 1922, p. 142):1. On commença par amener un pauvre ours aux trois quarts paralytique et qui semblait considÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/narine

Ouverture externe des organes nasaux, apparaissant habituellement comme un ou deux pores ou fentes de chaque côté du museau.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740
Anatomie Chacun des deux orifices du nez.
Traduction anglais : nostril
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/narine/
Nom [f] [naʀin] 1) trou du nez
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/narine

La narine est l`orifice externe de l`organe olfactif de nombreux animaux, et la voie naturelle de l`air inspiré, lequel est réchauffé par l`air expiré, ou rafraichi dans les régions très chaudes (dans tous les cas, la zone nasale se comporte comme un échangeur thermique).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narine
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.