
( n. m.) Elément chimique de numéro atomique 28 (symbole : Ni) et de masse atomique 58,71. Métal blanc de grande importance industrielle.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Symbole Ni. Le nickel est introduit dans le milieu marin essentiellement sous forme particulaire et son affinité pour les oxyhydroxydes de fer ou de manganèse constitue la caractéristique essentielle de son comportement géochimique. Dans les eaux interstitielles des sédiments anoxiques on observe des concentrations très faibles de nickel diss...
Trouvé sur
https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/n/nickel

1)
[nom] Élément chimique métallique de symbole `Ni` et de numéro atomique 28. 2) Métal pur de cet élément, malléable, inoxydable, d’un blanc gris. 3) Atome (ou, par ellipse, noyau) de nickel. 4) Alliages de nickel, dans leur ensemble. 5) Aux États-Unis, pièce de cinq cents.
[adjectif]...Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/nickel

NICKEL, subst. masc. A. − Métal blanc argenté résistant à la corrosion, susceptible d'un beau poli et utilisé principalement en alliage dans des aciers spéciaux ou en revêtement pour protéger des objets en fer ou en cuivre. (symb. Ni, nombre atomique 28, poids atomique 58, 71). Des filons de nikel (Dusaulx, Voy. Barège, t. 2, 1796, p. 63...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/nickel

[Mat.] Métal brillant insensible à la corrosion.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6233

Métal commun de couleur blanc argent, peu malléable, que 21
Trouvé sur
https://www.eurotroc.eu/download/down/Glossaire.pdf

Formule qui désigne les jetons de 5 $.
Trouvé sur
https://www.joueraucasino.com/guide/lexique/

Très propre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nickel/

Abrév. Ni Le nickel est très malléable et dur ; il est facile à polir. Il est utilisé dans des alliages (par ex. acier inoxydable, maillechort, or blanc-nickel ou surfaces galvaniques). Le nickel peut provoquer des allergies. La poussière est considérée comme favorisant le cancer.
Trouvé sur
https://www.metaux-precieux.fr/glossaire-des-metaux/
Nom [m] [nikɛl] 1) métal gris clair
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/nickel

Ce métal d’un blanc grisâtre et brillant est considéré comme étant à fort risque allergène et certaines études suisses ont montré qu’il pouvait, sous certaines conditions, être cytotoxique et mutagène. Il est utilisé dans la fabrication de bijoux de fantaisie.
Trouvé sur
https://www.osprey.fr/glossaire/

C'est l'oligo-élément qui permet de lutter contre l'obésité, la cellulite.
Trouvé sur
https://www.supertoinette.com/glossaire-cuisine/23/culinaire/abaisser.html

Le « nickel » désigne la pièce de cinq cents aux États-Unis et au Canada. - Usages symboliques du précédent mot corps simple - Les noces de nickel symbolisent les 28 ans de mariage dans le folklore français.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nickel_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.