
1)
[nom] Personne souffrant de noctambulisme, maladie entrainant chez le sujet le fait de marcher en dormant sans en garder le souvenir. 2) Personne menant diverses activités, d'oisiveté ou d'amusement, pendant la nuit.
[adjectif] 3) Qui mène une activité de nuit.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/noctambule

NOCTAMBULE, adj. et subst. A. − [En parlant d'une pers. ] Adj. et subst. 1. Vx. (Celui, celle) qui est atteint(e) de noctambulisme. (Dict. xixeet xxes. ). Synon. somnambule. 2. a) (Celui, celle) qui a l'habitude de se promener la nuit. Le croissant du premier quartier (. . . ) est clair, gai, frotté d'argent, mais celui qui se lève après minui...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/noctambule

Personne qui aime sortir tard et faire la fête, de vivre la nuit et de dormir le jour.
Exemple : `Grâce à la télévision, on finit toujours par apprendre des vérités, mais il faut être patient et quelque peu noctambule.` (André Frossard)
Traduction anglais : night bird, night owl
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/noctambule/

Le Noctambule (ou Cavalier de la Nuit ) est une pièce d`échecs féerique inventée par Thomas Dawson en 1925. - C`est une pièce à longue portée qui prolonge le déplacement d`un cavalier en ligne droite.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noctambule

Noctambule est une collection de bande dessinée qui appartient au catalogue de l`éditeur français Soleil Productions dont la direction éditoriale est assurée par Clotilde Vu.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noctambule_(collection)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.