Nucléotide

Un nucléotide est une molécule organique qui est l`élément de base d`un acide nucléique tel que l`ADN ou l`ARN. Il est composé d`une base nucléique (ou base azotée), d`un ose à cinq atomes de carbone, dit pentose, dont l`association forme un nucléoside, et enfin de un à trois groupes phosphate. L`adénosine triphosphate, dite AT...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Nucléotide

Nucléotide

unité de construction ;(monomère) des acides nucléiques comportant une base azotée, un pentose et un phosphate ;(nucléoside monophosphate).
Gevonden op http://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

nucléotide

Unité élémentaire des acides nucléiques, constituée par la liaison d'un nucléoside et de l'acide phosphorique.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nucleotide/

nucléotide

composé constitué d'une base (purique ou pyrimidique), d'un sucre et d'un groupement phosphate
Gevonden op http://www.cea.fr/lexique

nucléotide

Constituant élémentaire de l'ADN et de l'ARN, composé d'un sucre (désoxyribose ou ribose), d'un phosphate et d'une base azotée.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/n/nucleotide

nucléotide

Constituant élémentaire de l'ADN et de l'ARN, composé d'un sucre (désoxyribose ou ribose), d'un phosphate et d'une base azotée. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/n/nucleotide

Nucléotide

Molécule composée d'un sucre, d'un phosphate et d'une molécule azotée (base purique ou pyrimidique).Ce sont les unités de base de l'ADN et de l'ARN. Thèmes associés à Nucléotide : Génétique Tweeter Recommander sur Google La thérapie génique La révolution génétique Médecine du futur Les cellules souches L'attaque des clones Traiteme...
Gevonden op http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-nucleotide.htm

Nucléotide

molécule formée d'un nucléoside (pentose, soit ribose dans l'ARN, soit désoxyribose dans l'ADN associé à une base azotée, uracile, adénine, cytosine, guanine, thymine) lié à un phosphate. Un nucléotide est un nucléoside monophosphate. Les acides nucléiques sont des polynucléotides (polymères de nucléotides).
Gevonden op http://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

nucléotide

NUCLÉ(O)-,(NUCLÉ-, NUCLÉO-) élém. formantÉlém. tiré du lat. nucleus «noyau», entrant dans la constr. de nombreux termes appartenant au vocab. de la biochim. et de la phys. nucl. Dans le domaine de la biochim. , il renvoie au noyau de la cellule ou aux acides nucléiques; dans le domaine de la phys. nucl. , il renvoie au noyau de l'atome o...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/nucléotide

Nucléotide

Unité d’acide nucléique formée d’une molécule de pentose (sucre à 5 carbones), d’un phosphate et d’une base azotée.
Gevonden op http://www.ogm.gouv.qc.ca/glossaire.html

Nucléotide

unité de construction des acides nucléiques comportant une base azotée, un pentose et un phosphate (nucléoside monophosphate).
Gevonden op http://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.