
1)
[verbe] Assortir, disposer des couleurs, dans des ouvrages de laine ou de soie, etc., de manière qu'il se fasse une diminution insensible d'une couleur à l'autre, ou d'une même couleur, en allant du clair à l'obscur, ou de l'obscur au clair.
[nom] 2) Langue nuer-dinka parlée au So...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/nuer

NUER, verbe trans. A. − Emploi trans. 1. Assortir, unir harmonieusement les couleurs. Synon. nuancer. Sa jolie infirmité fut toujours de nuer, nacrer, iriser l'univers et de porter sur la nature un regard féerique qui l'inondait d'azur et de rose tendre (A. France, Vie littér. , 1892, p. 234). − BROD. Nuer (un dessin). Distribuer les couleur...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/nuer
Ancien Ranger, organiser un étalage d'étoffes en fonction de leurs couleurs (du plus clair ou plus foncé et vice-versa).
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nuer/
Nuer (langue)

Le nuer ou nouère ou naath est une langue nuer-dinka du Soudan du Sud et de l`Éthiopie, parlée par les Nuer. - Le nuer est parlé dans les États de Jonglei, d`Unité et du Nil Supérieur au Soudan du Sudnus et dans la région de Gambela en Éthiopie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuer_(langue)
Nuer (peuple)

Les Nuer sont une population d`Afrique de l`Est vivant dans la haute vallée du Nil. Ils sont présents au Soudan du Sud, surtout dans la région du Nil Supérieur, mais ont également des représentants de l`autre côté de la frontière en Éthiopie dans la région de Gambela.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuer_(peuple)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.