
Fam. des nymphéacées (Nympheaceae). Limbe des feuilles presque circulaire. Fleurs à nombreux pétales lancéolés blancs.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
(Feuilles de ) Ce sont les fleurs d'une plante aquatique. Il est à présumer qu'en plusieurs cas l'ignorance des dessinateurs en a fait des cœurs, des bouterolles, etc.
Trouvé sur
https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_N

1)
[nom] Nymphéacée qui a de larges feuilles rondes et de grandes fleurs en forme de roses simples. 2) Rhizome du nénuphar. 3) Fleur du nénuphar.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/nénuphar

Nom populaire d'un ensemble de plantes aquatiques de la famille de Nymphéacées, souvent cultivée dans les pièces d'eau pour ses larges feuilles flottantes et pour ses grosses fleurs solitaires dont les coloris sont souvent chatoyants : blanc pur, jaune, rose intense, rouge, etc. Par exemple, ce nénuphar de l'espèce Nelumbo nucifera est en fai...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9189-nenuphar.html

NÉNUPHAR, subst. masc. Plante aquatique, dicotylédone, de la famille des Nymphéacées, à rhizome, aux feuilles arrondies flottantes, aux fleurs solitaires blanches, jaunes, violacées ou rougeâtres, se développant à la surface des eaux calmes dans les pays chauds et tempérés. Synon. jaunet d'eau*, lotus, lune d'eau*, lys d'étang, d'eau* o...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/nénuphar
Botanique Plante aquatique dont les grandes feuilles rondes flottent à la surface de l'eau.
Traduction anglais : water lily
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nenuphar/

Nom masculin: on dit un nénuphar - des nénuphars. Le nénuphar est une plante aquatique à grandes feuilles donnant de grosses fleurs blanches, rouges ou jaunes.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-n/nenuphar.asp

Nénuphar est un ballet de Marius Petipa sur une musique de Nikolaï Krotkov, composé en 1890. Cette fantaisie chorégraphique se présente en un acte. Sa création a eu lieu le au théâtre impériale Mariinsky de Saint-Pétersbourg. L`interprète principale était la ballerine Carlotta Brianza.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nénuphar_(ballet)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.