Ombrine définitions

Rechercher

Ombrine

Ombrine logo #10022L`ombrine côtière, de la même famille que le maigre, mais qui s`en distingue par son barbillon mentonnier, affectionne les fonds rocheux et sableux du littoral, de la Méditerranée au golfe de Gascogne. Pêchées au chalut ou à la ligne, les deux espèces ont une chair très appréciée, aussi fine, sinon plus, que celle du bar ; elles se pré...
Trouvé sur http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-O.html

ombrine

ombrine logo #437Umbrina cirrhosa Poisson osseux de la famille de sciaenidés. Elle est devenue une espèce d'aquaculture au cours des dernières années. ( ζ )
Trouvé sur https://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/o/ombrine

ombrine

ombrine logo #196[nom] Une des espèces de poissons osseux marins comestibles, un sciaenidé de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée qui a un barbillon au menton.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/ombrine

ombrine

ombrine logo #122OMBRINE, subst. fém. ICHTYOL. Poisson comestible de la Méditerranée et de l'Atlantique, de la famille des Sciénidés, principalement représenté par l'ombrine commune caractérisée par un corps oblong, jaune, à raies métalliques, par un barbillon à la mâchoire inférieure. Les Sciènes sont des Poissons côtiers des mers chaudes et tempé...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/ombrine

ombrine

ombrine logo #725Zoologie Poisson de la famille des Sciaenidae. Son squelette est plus ou moins ossifié, d'où son nom. Le poisson vit en Méditerranée et dans l'Océan Atlantique. Sa chair est appréciée des gourmets. Il en existe plusieurs spécimens.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ombrine/

Ombrine

Ombrine logo #651Les ombrines ( Umbrina ) forment un genre de poissons osseux, de l`ordre des perciformes, qui vit dans la mer Méditerranée et dans l`océan Atlantique et qui est représenté par différentes espèces. Les ombrines sont comestibles et leur chair est appréciée.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ombrine
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.