
Mouvement de l'âme tendant à une communication spirituelle avec Dieu, par l'élévation vers lui des sentiments (amour, reconnaissance), des méditations.
Trouvé sur
https://archivesvirtuelles-cnd.org/glossaire

du latin oratio : prière L’oraison est une prière prolongée et silencieuse en présence de Dieu. L’être humain adhère à cette présence par l’acte d’une foi profonde. Faire oraison, c’est s’ouvrir humblement à l’action mystérieuse de l’Esprit de Dieu qui agit dans le coeur de l’homme.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/oraison

1)
[nom] Assemblage de mots qui forment un sens complet et qui sont construits suivant les règles grammaticales. 2) Ouvrage d’éloquence composé pour être prononcé en public. 3) Discours prononcé à la louange des morts, surtout en chaire. 4) Prière adressée à Dieu ou aux saints. 5) Communication de l’âm...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/oraison

ORAISON, subst. fém. A. − RELIG. , LITURG. 1. RELIG. , vx. Oraison (mentale). Prière méditative centrée sur la contemplation divine. La prieure se tut, remua un moment les lèvres, comme pour une oraison mentale (Hugo,Misér. ,t. 1, 1862, p. 637). Madame, je ne vous oublie en aucune de mes oraisons, tant matinales que vespérales. Et je dis Ã...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/oraison
Religion Prière destinée à une divinité particulière qui nourrit l'espoir d'une réponse céleste, à tout le moins d'une compréhension accrue de sa volonté.
Exemple : Pendant la messe, le prêtre a fait les louanges du Seigneur avec une oraison des plus marquantes.
Traduction anglais : prayer
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/oraison/

Oraison peut faire référence aux concepts suivants : - Marc Oraison prêtre, médecin, psychanalyste et écrivain français ; - André d`Oraison (ou d`Ormson), évêque de Riez de 1573 à 1577.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison

En liturgie, une oraison (du latin orare, prier) est une formule destinée à matérialiser la prière collective au cours d`une cérémonie religieuse. - Elle peut se dire en conclusion à une antienne, une litanie, une incantation, une louange ou une hymne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison_(liturgie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.