
(n. m.) Partie de la carcasse du canard obtenue après avoir découpé les ailes, le cou, les magrets, les cuisses, le foie, le gésier et le cœur. La patelot comprend les cuisses et les magrets reliés par la graisse et la peau.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Partie de la carcasse du canard obtenue après avoir découpé les ailes, le cou, les magrets, les cuisses, le foie, le gésier et le cœur. La patelot comprend les cuisses et les magrets reliés par la graisse et la peau.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Vêtement qui se porte par-dessus les autres vêtements. Exemple: `Lino est apparu par la porte d'entrée, en se frottant les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. De la buée sortait de sa bouche à chacune de ses respirations. Tu m'étonnes que je me caillais les miches avec mon petit `paletot` su...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/paletot

Veste courte en laine ou flanelle essentiellement féminine, évasée, qui arrive à la taille, à col rond, fermée par deux ou trois gros boutons, aux manches souvent trois quarts.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

PALETOT, subst. masc. A. − Vêtement d'homme, moins souvent de femme ou d'enfant, boutonné par devant, à poches plaquées, généralement assez court, que l'on porte sur les autres vêtements. Être en paletot. Armand retint de nouveau son cheval et il ramena sur son visage le collet de son paletot et les bouts de son cache-nez, de façon à ne...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/paletot
Couture Veste que l'on porte par-dessus d'autres vêtements.
Traduction anglais : overcoat
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/paletot/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.