Pellicule

En général, le mot pellicule désigne une fine couche. Il peut être employé : ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Pellicule

Pellicule

Peau du grain de raisin, contenant du tanin et des acides, ainsi que, dans ses cellules intérieures, la matière colorante du vin. Elle contient aussi une matière odorante qui donne au vin son parfum.
Gevonden op http://jeantosti.com/musee/lexique.html

pellicule

synonyme de cuticule, revêtement.
Gevonden op http://environnement.ecole.free.fr/glossaire_champignons_complet.htm

pellicule

(bio). 1. Chez les euglénophycées, structure plus ou moins souple ou plus ou moins rigide, formée de bandes protéiniques spiralées soutenues par des microtubules, et située sous la membrane plasmique. (bio) 2. Chez les dinophytes, couche, située sous la cuirasse, constituée de cellulose et d'une substance voisine de la sporopollénine.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-1212-pellicule.html

Pellicule

[dermatologie] Les pellicules sont des squames de peau, et plus précisément des cellules superficielles du cuir chevelu ayant desquamé, mais d`une taille inhabituellement grande, plus épaisses, ou plus nombreuses que les cellules normales. Le cuir chevelu - comme toute la peau - se renouvelle normalement en éliminant des cellules super...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Pellicule_(dermatologie)

pelliculé

Se dit de certaines dinophytes qui ne possèdent pas d'armure mais seulement la pellicule pour assurer la rigidité de l'amphiesma; ces dinophytes sont aussi dites athéquées.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-1213-pellicule.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.