Il est extrait du goudron de houille ou produit par oxydation du cumène (molécule produite à partir du pétrole). Le phénol est la base de résines thermoducissables industrielles.
Trouvé sur http://www.cimv.fr/lexique.html
[nom] Corps solide cristallisé que l’on extrait du goudron de houille. Exemple: `Une femme parsemait de fleurs le drap blanc et le `phénol` exhalait d’une soucoupe son odeur forte.` Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/phénol
Produit chimique (C6H5OH) ; utilisé en réaction sur le stipe de certains champignons. Le Phénol est le type de réaction souvent lente. Un grand nombre d'espèces réagissent au Phénol, et presque toujours dans la gamme du carmin, avec virage à carmin brunâtre chocolat, puis à noirâtre carminé tout à la fin. Trouvé sur https://www.mycodb.fr/glossaire.php
En chimie organique, les phénols sont des composés chimiques aromatiques portant une fonction hydroxyle -OH. Les dérivés portant plusieurs fonctions hydroxyle sont appelés des polyphénols. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Phénol_(groupe)
Le phénol, appelé aussi hydroxybenzène, acide phénique, ou encore acide carbolique, est composé d`un noyau phényle et d`une fonction hydroxyle. C`est la plus simple molécule de la famille des phénols. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Phénol_(molécule)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.